vendredi 17 juin 2011

[OLD] Sur l'écran noir de mes nuits blanches

Une série de poèmes courts que j'avais dû écrire sur le thème "Sur l'écran noir de mes nuits blanches".

------------------------------

Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Il n'y a rien
Ou peut-être le souvenir lointain
De matins couleur pervenche...

------------------------------

Les nuits que l'on dit blanches
Sont souvent les plus sombres
Car le ciel d'un noir étanche
Rappelle à nous des ombres

Ombres de nos fantômes passés
Ce sont eux qui me tiennent éveillée...
Sur l'écran noir de mes pensées
Ils sont impossible à effacer...

Ce rêve immortel
Embrume ma vision
La nuit finira-t-elle ?
Le temps semble si long...

------------------------------------------

Imaginez-vous
L'immensité noire
Il faut être fou
Pour essayer d'y voir !

Que faire durant ces nuits
Où Morphée tarde à paraître
Et où même la Lune fuit ?

Je ne sais pas, mais moi je suis là
J'observe par l'ouverture de ma fenêtre
Le ciel et la rue en contrebas

Et sans sourire
Je regarde les ombres
Qui comme les souvenirs
Reviennent quand il fait sombre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire