Mais où suis-je ?

Bienvenue sur ce modeste blog qui regroupera mes écrits passés (très passés, dépassés même parfois...), présents et futurs.

Vu que j'avais envie d'un nouveau lieu où m'exprimer, et parce que c'est toujours mieux quand y'a au moins une pauvre âme errante pour lire, j'ai donc créé cet endroit.
Après tout, à quoi cela sert d'écrire si ce n'est pas pour que quelqu'un, quelque part, lise ? Autant tout garder dans sa tête, ça fonctionnera aussi bien, et ça prendra moins de temps, les pensées filant comme le vent ; alors que les doigts fatigués sur un clavier, c'est une autre histoire.

Alors, je vais vous aider à faire le tour du propriétaire. Eh bien oui, si vous débarquez, comme ça, vous risquez de vous demander ce qu'il se passe...
Tout d'abord, pour l'instant, disons que je n'ai pas grand chose de frais à proposer. C'est plutôt du réchauffé. Ou parfois une petite conserve pas encore périmée que je retrouve dans un fond d'armoire. Non pas que je n'ai pas grand chose, mais... ça n'est pas encore "publiable", voila tout.

Enfin bon, commençons la visite guidée ! Vous avez un joli menu à votre gauche. Les classiques archives, une (future) liste de liens, des thèmes... ah mais, parlons justement de ces derniers ! Vous pouvez voir qu'il y en a toute une tripotée, déjà.

  • conte : je ne vais pas vous faire un roman, tout le monde sait ce qu'est un conte...
  • fossile : là, c'est déjà plus abstrait. Ce thème regroupe mes vieux textes. Assez vieux parfois, 5-6 ans, peut-être plus... J'me demande bien comment j'ai pu écrire ça parfois... C'est... hmmm... spécial
  • histoire : un texte qui raconte une histoire, en prose. Aussi simple que ça. Une fiction.
  • humour : reprend les textes où je fais (ou tente de faire) de l'humour. Sans rire. Cinglant, franc, noir, ironique,... ça dépend de l'humeur. 
  • poésie : une poésie. Ca vous étonne, hein ?
  • texte : tout ce qui est en prose, mais n'est pas une fiction. Réflexions sur des sujets, satires, commentaire,... ce genre de choses qu'en général les bloggers aiment faire.
Voila, je pense qu'avec ça, c'est déjà plus clair.

Tout en bas (oui, vraiment tout tout en bas) se trouve l'accès aux différentes pages de mon blog, ainsi qu'à mon profil. Pas très ergonomique, je sais. Ca changera peut-être plus tard.
EDIT : Bon ben finalement, ça a déjà changé, il suffisait que j'en parle à moi-même pour le faire.

Bon, eh bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne visite, en espérant qu'elle vous plaise. 

Bon courage.



PS: Pour bien profiter de la présentation et de l'ambiance japonisante, le mieux est de télécharger cette police d'écriture.